LIVRAISON ET RETOUR

B & RECYCLES représenté par Lucie TRAN accepte la commande et lance les opérations de livraison uniquement à réception de la commande et du paiement.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée (1 seule adresse par commande), ou à un point de retrait prédéfini par B & RECYCLES et sélectionné par le CLIENT, lors de la validation de la commande et uniquement sur un territoire français.

Le CLIENT s’engage à se présenter au point de retrait, sélectionné lors de la validation de le commande, si c’est le mode de livraison choisie, sous un délai de 30 jours. Les frais de livraison en point de retrait sont prises en charge par B & RECYCLES et complètement gratuite pour le CLIENT. Ce mode de livraison est attribué aux deux (2) adresses suivantes :

AMOUR DE FLEURS
40 rue Sainte Colombe
33000 Bordeaux

Ou

LUCIE TRAN (B & Recycles)
7 rue Pierre Mendes France
33150 Cenon

Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le CLIENT se doit de signaler au transporteur ou au facteur ou à un de nos partenaires de nos points de retrait, représentant B & RECYCLES, la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement, etc.) sur le colis ou le(s) produit(s) et, le cas échéant, de refuser le colis.

La livraison des articles commandés s’effectue au domicile du CLIENT ou à toute adresse qu’il indique lors de sa commande ou à un des points de retrait prédéfini par B & RECYCLES et sélectionné par le CLIENT. Les informations énoncées par le CLIENT lors de la prise de commande engage celui-ci.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou d’informations incomplètes, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète, ou absence prolongée non signalée, l’acheteur se verra proposer 2 alternatives :

– la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de renvoi,

– le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison.

Nos points de retrait stockent les commandes validées et payées par le CLIENT, livrées par B & RECYCLES, et prêtes à retirer par le CLIENT, pour une durée de 30 jours. Au delà de ce délai et en absence de réponse ou toute information du CLIENT auprès de B & RECYCLES, ils se réservent le droit de retourner les produits à B & RECYCLES, qui procèdera à un remboursement après déduction des frais de livraison.

En validant la commande par un paiement, le CLIENT accepte les conditions générales de vente et sont d’accord et soumis à cette politique de livraison, de retrait et ses modalités.

Lors du retrait de la commande par le CLIENT ou de dépôt de commande dite « Remplissage » à nos points de retrait, nos partenaires, représentants B & RECYCLES, vont précéder à une vérification de l’identité du CLIENT ainsi que de l’exactitude de la commande. Les informations demandées sont les suivantes :

  • Numéro de la commande
  • Prénom(s) et nom du CLIENT
  • Carte d’identité ou passeport (Par simple vérification, en aucun cas, nos partenaires demanderont à garder ce document justificatif)
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email
  • Quantité et le contenu de la commande

Le CLIENT s’engage à fournir ces informations qui permettront à nos partenaires aux points de retrait uniquement et à B & RECYCLES d’assurer une bonne livraison et de remise en main propre.

Pour plus d’informations sur la confidentialité et le stockage des données personnelles, merci de vous reporter aux conditions générales de vente, accessibles, consultables et imprimables mises à dispositions pour le CLIENT en pied de chaque page du SITE.

L’échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Les commandes sont généralement acheminées en 8 jours maximum pour la France Métropolitaine. Tout retard de plus de 15 jours doit être signalé au service client afin de lancer une enquête dans les temps.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Le CLIENT, qui n’a pas reçu son colis dans les délais indiqués par zone géographique, doit se signaler dans les 2 semaines qui suivent la date limite de livraison, pour que sa demande soit prise en compte. Nous ferons alors une enquête auprès du transporteur.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Problème de livraison du fait du transporteur :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserves manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le CLIENT devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le CLIENT devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse du vendeur, B & RECYCLES. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Erreurs de livraison :

La formulation de cette réclamation auprès de B & RECYCLES pourra être faite à l’adresse du B & RECYCLES, représentant par Lucie TRAN.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur ou aux points de retrait prédéfinis et représentants B & RECYCLES, dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état aussi impeccable que possible à l’adresse de B & RECYCLES.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du vendeur B & RECYCLES, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse ou remettra à nouveau à un des points de retrait représentant B & RECYCLES.

Les frais d’envois par le bias d’une entreprise professionnelle extérieure sont à la charge du vendeur sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le client dans le sens du retour.

En validant la commande par un règlement, à effet immédiat, le CLIENT accepte cette politique de livraison, de retour et des conditions générales de vente.